Usa : les cryptomonnaies promettent de révolutionner les transactions financières

Les cryptomonnaies, dont la plus réputée est le bitcoin, et les nouvelles technologies qui les génèrent ont prévu de bouleverser les transactions financières. Elles renversent également les relations commerciales entre les entreprises.

La monnaie digitale arrive en force

Il y a quelques années, les entrepreneurs dans le domaine de la monnaie digitale passaient pour des utopistes, à présent, ils sont en passe d’établir les règles.
D’ailleurs, les levées de fonds en cryptomonnaies, qui ont permis à des start-ups d’utiliser la technologie blockrain dans un environnement peu régulé, ont totalement renversé les relations avec les capital-risqueurs.

La technologie blockrain s’appuie sur une immense base de données décentralisée de toutes les transactions réalisées. En parallèle, elles sont vérifiées en temps réel par un réseau d’ordinateurs. Vérification qui justifie la fiabilité de ce nouveau mode financement et son apparition sur le marché du Forex en ligne.

En juillet, des sociétés high tech ont levé près de 1,1 milliard de dollars par le biais de 89 émissions de monnaies digitales, soit près de 10 fois plus que les sommes collectées en 2016.

Un entrisme qui se heurte à quelques difficultés

La hausse du token, échangeable sur de multiples de plate-formes, a attiré de nombreux capital-risqueurs en vue d’obtenir des opérations de pré-placement au cours des ventes en ligne. Ces mêmes capital-risqueurs prennent également des participations dans les sociétés émettrices de monnaies digitales.

Mais leur apparition dans l’univers de la cryptomonnaie rencontre quelques difficultés. Certains émetteurs réduisent la taille des placements, soumettant les capital-risqueurs à prendre part à la levée de fonds aux mêmes conditions que les autres investisseurs. La blockrain a par conséquent rebattu les cartes de l’ancien modèle historique.

Actuellement, les investissements des capital-risqueurs n’ont qu’une part réduite avec près de 19,3 milliards de dollars investis dans les 6 premiers mois de l’année. Des informations somme toute indispensables pour les utilisateurs de broker ufx et broker ava trade.